Programme femmes leaders - CCIBDC

Programme Femmes leaders

Programme Femmes leaders entièrement en ligne à 995 $* (tarif régulier 2 495 $)

*Remboursement en subvention salariale supplémentaire jusqu’à 260 $ sur les heures de formation. De plus, si vous êtes membre Affaires chez Desjardins, vous obtiendrez un rabais additionnel de 208 $. Vous devez assister aux heures de formation, fournir une preuve salariale et être admissible pour avoir droit à la subvention salariale ainsi que le rabais Desjardins Affaires. Tarif final de 525$ + taxes si vous êtes éligible aux deux promotions.

Veuillez noter que le remboursement de la subvention salariale pour les heures de formation se fera une fois le programme complété. Pour évaluer votre admissibilité au rabais pour les membres Affaires de chez Desjardins Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, merci de répondre aux deux questions lors de votre inscription en ligne.

Inscrivez vous dès maintenant, les places sont limitées à 30 participantes!

Il sera question de :

  • Comprendre et établir son branding personnel;
  • mettre en pratique ses compétences naturelles de négociatrice;
  • exercer son leadership;
  • saisir les opportunités;
  • communiquer avec influence et confiance,
  • Valoriser et exercer le courage émotionnel

Déroulement de la formation :

  • Du 14 mars au 18 avril 2023, 1/2 journée par semaine pour 6 semaines. Les Mardis AM de 8h30 à midi = 6 demi-journées de formation en ligne
  • Au moins 7 intervenants différents dont quelques personnalités québécoises ; à noter que les formateurs peuvent être des femmes ou des hommes. Les personnalités de renom seront des femmes.

 

POURQUOI METTRE L’EMPHASE PLUS PARTICULIÈREMENT SUR L’IMPORTANCE DU LEADERSHIP FÉMININ DANS UN PROGRAMME DE FORMATION ?

Les femmes forment un peu plus de la moitié de la population au Canada et pourtant, elles sont toujours sous-représentées dans les positions de leadership politique et professionnel.

Un plus grand nombre de femmes en position de leadership contribuerait à faire progresser le Canada vers l’égalité des genres. En plus d’influencer les décisions relatives aux lois, aux politiques et à l’administration, les femmes leaders au Canada servent de mentores et de modèles d’identification aux jeunes femmes.

  • 67 % des femmes disent avoir appris les plus importantes leçons au sujet du leadership au contact d’autres femmes.
  • 82% des professionnelles actives sur le marché du travail croient que la chance de côtoyer des femmes leaders et la possibilité de créer des réseaux leur permettra de faire avancer leur carrière.
  • 86% des femmes affirment que de voir un nombre accru de femmes en position de leadership les porte à croire qu’elles peuvent y accéder elles aussi.
  • 91% des femmes actives sur le marché du travail disent qu’elles jugent important d’être un modèle d’identification pour leurs collègues plus jeunes en milieu de travail. *

* KPMG Women’s Leadership Study – Moving Women Forward into Leadership Roles, 2017

L’objectif premier de ce nouveau programme est donc d’outiller et d’inspirer les femmes dans leur développement de carrière pour se propulser à tous les niveaux et être à la hauteur de leurs propres ambitions personnelles et professionnelles.

POURQUOI OFFRIR CE PROGRAMME AUX FEMMES DE VOTRE ENTREPRISE?

Que ce soit pour les remercier, les féliciter et les mettre de l’avant ou pour les aider à progresser dans leur développement professionnel au sein de votre entreprise, employés et employeurs en tireront de grands bénéfices :

  • Les entreprises à haut rendement ont tendance à avoir un nombre élevé de femmes dans des postes de leadership : 37 % des leaders des entreprises à haut rendement sont des femmes, comparativement à 19 % des leaders des entreprises à rendement faible.

Inscrivez vous dès maintenant, les places sont limitées à 30 participantes!

Tous droits réservés, 2023 : Chambre de commerce Baie des Chaleurs - Plan du site