Nom du poste
TECHNICIEN(NE) EN ADMINISTRATION (4211) – Community Learning Centre
Nom de l'entreprise
Commission scolaire Eastern Shores
Site web de l'entreprise
www.essb.qc.caSecteur d'activité
Assurance, finance et services financiers
Description du poste
NATURE DU TRAVAIL
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à effectuer divers genres
de travaux techniques reliés à la gestion des ressources humaines et financières, à l’élaboration et à la mise en
application de normes et des travaux reliés aux opérations administratives. Dans son travail, elle peut assister
du personnel professionnel et du personnel cadre.
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
Vous trouverez les fonctions caractéristiques dans le plan de classification à cette adresse:
https://cpn.gouv.qc.ca/cpnca/negociations/plan-de-classification/personnel-de-soutien (p.8)
FONCTIONS SPÉCIFIQUES
L’objectif est de soutenir la réussite des étudiants et de contribuer à la vitalité des communautés anglophones.
Les équipes scolaires du CLC sont soutenues par l’équipe de ressources provinciale de LEARN (PRT), qui offre
du coaching, du mentorat, du renforcement des capacités et une formation de développement professionnel
(https://learnquebec.ca/clc).
Il ou elle:
➢ Effectue des évaluations des besoins et élabore, met en œuvre et surveille un plan de travail annuel
aligné sur le plan de réussite éducative de l’école.
➢ Établit des programmes et des activités pour les étudiants, les familles et les membres de la
communauté grâce au développement de partenariats avec des fournisseurs de services locaux,
régionaux et provinciaux qui partagent des objectifs communs.
➢ Demande des subventions pour soutenir les activités et les programmes du CLC.
➢ Assiste le directeur dans la création d’accords de partenariat entre les prestataires de services et l’école.
➢ Supervise les activités coordonnées par le CLC ou coordonne le calendrier de supervision.
➢ Développe des outils de marketing simples et mène des actions de sensibilisation auprès des parents,
des étudiants et des membres de la communauté pour promouvoir des activités et des ressources.
➢ Connecte le personnel de l’école aux ressources communautaires pertinentes qui peuvent soutenir
l’apprentissage des élèves.
➢ Représente les intérêts scolaires et communautaires à une ou plusieurs tables de partenariat locales
et/ou régionales (ex.: les tables de concertation).
➢ Mener périodiquement des consultations avec les principaux intervenants externes à l’école pour
évaluer les besoins et les aspirations (familles, partenaires communautaires, etc.).
➢ Rapports en temps opportun, comme l’exigent l’école et le conseil scolaire.
➢ Participe régulièrement à des opportunités de développement professionnel et de réseautage pour les
dirigeants du CLC.
Conditions et exigences
AUTRES EXIGENCES
➢ Solides compétences en communication orale et écrite en anglais ; compétences en communication
française, un atout.
➢ Maîtrise de Microsoft Office et des médias sociaux.
➢ Deux années d’expérience pertinente.
➢ Expérience de travail en CLC est un atout.
COMPÉTENCES ET APTITUDES
➢ Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des initiatives.
➢ Capacité à s’engager et à établir la confiance avec un groupe diversifié de parties prenantes,
notamment les administrateurs scolaires et les membres du personnel, les étudiants et les
organisateurs communautaires.
➢ Compréhension des besoins particuliers des communautés aux prises avec la pauvreté et les cultures
et races minoritaires.
➢ Expérience de travail en collaboration avec une variété d’organisations et de groupes communautaires.
➢ Expérience auprès des jeunes de tous âges, particulièrement les plus vulnérables.
Horaire
Temps partiel
Télétravail
Optionnel
Territoire
MRC Avignon
Date limite de candidature
27/10/2023
Lien vers l'offre d'emploi
https://www.essb.qc.ca/wp-content/uploads/2023/10/Posting_NRHS-S23-05_Admin_Tech_CLC_FR.pdfTéléverser un fichier PDF, JPG ou PNG
Retour aux offres d'emploiJan 16, 2024
Commentaires récents