Formation Médias sociaux : visibilité, engagement et création de contenu - Chambre de commerce et d'industrie Baie-des-Chaleurs
Formations
Mardi, 15 Septembre 2020 - 9:00 à Vendredi, 6 Novembre 2020 - 12:00
Formation Médias sociaux : visibilité, engagement et création de contenu
En ligne Bonaventure
Formation gratuite en ligne limitée à 8 participants. Projet soutenu par la Commission des partenaires du marché du travail, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
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***Information importante : voir plus bas les entreprises et organismes éligibles à cette formation.*** Horaire : La formation a lieu en 3 sessions (présence obligatoire aux 3 sessions). - Préentrevue (30 minutes) : 15 septembre de 13h à 13h30. - Bloc 1 (3 heures) : 22 septembre de 9h à 12h. - Bloc 2 (3 heures) : 6 novembre de 9h à 12h. Contexte : Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Instagram, Pinterest, Snap Chat : les médias sociaux gagnent en popularité au Québec. Plus de 40 % des internautes prennent davantage en considération les avis et les recommandations de leurs amis et de leurs contacts sur les médias sociaux lorsqu’ils magasinent plutôt que ceux de l’entreprise. Pour faire rayonner leur marque, vendre leurs produits ou leurs services, les entreprises ont avantage à maximiser leur utilisation en impliquant leurs clients et leurs employés comme ambassadeurs. Au programme de cette formation : • Comment améliorer la visibilité de votre entreprise à travers les différents médias sociaux : - Comment créer une page au nom de votre société; - Comment créer une communauté; - Quand, comment, pourquoi et sur quelle plateforme faire de la publicité : achat d’espace, bannières, etc. • Comment augmenter le nombre de clients potentiels et fidéliser vos clients actuels : - Comment définir vos objectifs et par quel type de présence vous pouvez les atteindre; - Comment créer et publier le bon contenu adapté à chacune de vos cibles, au bon moment et dans le bon format pour chacun des réseaux. • Comment optimiser votre recrutement : - Comment publier vos offres d’emploi pour toucher une audience très large ou une cible très spécifique. Coût : Gratuit Conditions de participation : Nombre de places limité à 8 participants employés d'une entreprise ou d'un organisme ayant un NEQ. 2 participants maximum par entreprise. Comme il s’agit d’un programme subventionné par le gouvernement pour encourager la relance de l'économie, il est à noter que les travailleurs des ministères et organismes financés à plus de 50 % par par des fonds publics, tels que les municipalités et les administrations locales, les sociétés d’État, les universités publiques, les collèges, les écoles, les hôpitaux et les centres intégrés de santé et de services sociaux, les conseils de bande et les collectivités (villes, MRC) ne sont pas admissibles (à l’exception des entreprises financées qui appartiennent au secteur de l’économie sociale et action communautaire). Le travailleur autonome est admissible au remboursement salarial en donnant une facture comme preuve de taux horaire ainsi que les propriétaires d'entreprises qui se payent en dividendes. Selon conditions, nous serons en mesure de rembourser votre entreprise à la fin du programme jusqu'à concurrence de 25 $/heure. Un talon de paie vous sera demandé vous sera demandé au tout début de la formation. *** POLITIQUE D'ANNULATION *** Étant donné le nombre limité de places, toutes les personnes inscrites qui annuleront à moins de 48 h ouvrables de la formation ou qui ne seront pas présentes lors de l'un des blocs obligatoires de la formation se verront facturer des frais administratifs de 100 $.

***Information importante : voir plus bas les entreprises et organismes éligibles à cette formation.***

Horaire :
La formation a lieu en 3 sessions (présence obligatoire aux 3 sessions).
– Préentrevue (30 minutes) : 15 septembre de 13h à 13h30.
– Bloc 1 (3 heures) : 22 septembre de 9h à 12h.
– Bloc 2 (3 heures) : 6 novembre de 9h à 12h.

Contexte :
Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Instagram, Pinterest, Snap Chat : les médias sociaux gagnent en popularité au Québec. Plus de 40 % des internautes prennent davantage en considération les avis et les recommandations de leurs amis et de leurs contacts sur les médias sociaux lorsqu’ils magasinent plutôt que ceux de l’entreprise. Pour faire rayonner leur marque, vendre leurs produits ou leurs services, les entreprises ont avantage à maximiser leur utilisation en impliquant leurs clients et leurs employés comme ambassadeurs.

Au programme de cette formation :
• Comment améliorer la visibilité de votre entreprise à travers les différents médias sociaux :
– Comment créer une page au nom de votre société;
– Comment créer une communauté;
– Quand, comment, pourquoi et sur quelle plateforme faire de la publicité : achat d’espace, bannières, etc.

• Comment augmenter le nombre de clients potentiels et fidéliser vos clients actuels :
– Comment définir vos objectifs et par quel type de présence vous pouvez les atteindre;
– Comment créer et publier le bon contenu adapté à chacune de vos cibles, au bon moment et dans le bon format pour chacun des réseaux.

• Comment optimiser votre recrutement :
– Comment publier vos offres d’emploi pour toucher une audience très large ou une cible très spécifique.

Coût :
Gratuit

Conditions de participation :
Nombre de places limité à 8 participants employés d’une entreprise ou d’un organisme ayant un NEQ. 2 participants maximum par entreprise.

Comme il s’agit d’un programme subventionné par le gouvernement pour encourager la relance de l’économie, il est à noter que les travailleurs des ministères et organismes financés à plus de 50 % par par des fonds publics, tels que les municipalités et les administrations locales, les sociétés d’État, les universités publiques, les collèges, les écoles, les hôpitaux et les centres intégrés de santé et de services sociaux, les conseils de bande et les collectivités (villes, MRC) ne sont pas admissibles (à l’exception des entreprises financées qui appartiennent au secteur de l’économie sociale et action communautaire).

Le travailleur autonome est admissible au remboursement salarial en donnant une facture comme preuve de taux horaire ainsi que les propriétaires d’entreprises qui se payent en dividendes.

Selon conditions, nous serons en mesure de rembourser votre entreprise à la fin du programme jusqu’à concurrence de 25 $/heure. Un talon de paie vous sera demandé vous sera demandé au tout début de la formation.

*** POLITIQUE D’ANNULATION ***
Étant donné le nombre limité de places, toutes les personnes inscrites qui annuleront à moins de 48 h ouvrables de la formation ou qui ne seront pas présentes lors de l’un des blocs obligatoires de la formation se verront facturer des frais administratifs de 100 $.