Événements Archive - Page 25 sur 30 - Chambre de commerce et d'industrie Baie-des-Chaleurs

Certification Leadership et habiletés de direction

Formations
Mardi, 29 Septembre 2020 - 13:00 à Vendredi, 13 Novembre 2020 - 17:30
2020-09 Certification Leadership et habiletés de direction
En ligne Bonaventure
Formation en ligne proposée dans le cadre du PACME. 25 participants maximum.
Réservez votre place
{
    "ID": "008c1c6f-eae2-ea11-a813-000d3af46489",
    "Name": "2020-09 Certification Leadership et habilet\u00e9s de direction",
    "Description": "Formation en ligne propos\u00e9e dans le cadre du PACME. 25 participants maximum.",
    "RichDescription": "",
    "RichConditions": "",
    "Type": {
        "ID": "ca985b25-93e4-e911-a812-000d3af46fff",
        "Name": "Formations",
        "Code": "F"
    },
    "OpenToAll": true,
    "ReadyForSale": true,
    "ParticipantEmailRequired": false,
    "StartTime": "\/Date(1601398800000)\/",
    "EndTime": "\/Date(1605306600000)\/",
    "Address": "En ligne",
    "City": {
        "ID": "41246bbe-bac5-e911-a811-000d3af40c1d",
        "Name": "Bonaventure"
    },
    "PostalCode": "G0C 1E0",
    "SoldOut": true,
    "TicketingURL": "https:\/\/billetterie.locali-t.com\/eventdetails?chamberid=F5981764-708B-4B28-881B-3B9A212193A3&eventid=008c1c6f-eae2-ea11-a813-000d3af46489",
    "EventPictureID": "0a4adbd3-15cd-4a22-ac12-789954821cfd",
    "EventPictureURL": "https:\/\/cdcapi.azurewebsites.net\/v1_01\/Picture\/2\/5\/0a4adbd3-15cd-4a22-ac12-789954821cfd",
    "Activities": [
        {
            "ID": "3e683d8d-eae2-ea11-a813-000d3af46489",
            "Name": "Certification en leadership",
            "StartTime": "\/Date(1601398800000)\/",
            "EndTime": "\/Date(1605306600000)\/",
            "AvailablePlaces": 0
        }
    ],
    "TicketTypes": [
        {
            "ID": "047d83ac-eae2-ea11-a813-000d3af46489",
            "Name": "Participation \u00e0 la certification",
            "MemberPrice": 534,
            "GuestPrice": 534,
            "TaxIncluded": false,
            "ParticipantNumber": 0,
            "LimitPerRegistration": 0,
            "AvailableTickets": 0,
            "Presale": false,
            "MainTicketType": false,
            "ActivitiesIncluded": [
                "3e683d8d-eae2-ea11-a813-000d3af46489"
            ],
            "ReservedTickets": 0,
            "HasMemberAmountLimit": false,
            "MemberAmountLimit": 0,
            "MemberAmountRemaining": 0,
            "HasAccountAmountLimit": false,
            "AccountAmountLimit": 0,
            "AccountAmountRemaining": 0,
            "HasMembershipAmountLimit": false,
            "MembershipAmountLimit": 0,
            "MembershipAmountRemaining": 0
        }
    ],
    "Sponsors": [],
    "ShowAllergiesField": false,
    "ShowTitleField": false,
    "ShowEnterpriseField": false,
    "ShowCustomRequestField": false,
    "TicketingEndDate": "\/Date(1600876800000)\/",
    "EventPlaceType": 0,
    "ValidateUniqueEmailAddress": false,
    "AllowClientInvoicing": false,
    "Chapter": {
        "Id": "7355248c-45f1-49ed-a39d-e11e2d6eba7e",
        "Name": "CCBDC",
        "IsDefault": false
    },
    "HideDiscountCode": false,
    "AllowMembershipCredit": false,
    "ContactRegistered": false,
    "NumberOfParticipant": 0,
    "AllowMemberPricingForVIP": false,
    "Passed": true
}
*** Information importante : voir plus bas les entreprises et organismes éligibles à cette formation. *** Troisième cohorte en Gaspésie! Voici les grandes lignes :
  • Tarif de 535 $ (prix régulier de 5 595 $).
  • 45 heures de formation en ligne - 2 demi-journées par semaine pendant six semaines.
  • Formation : Mardi PM et vendredi AM. Première journée le 29 septembre.
  • Possibilité de vous faire rembourser vos heures de formation à la fin du programme jusqu'à 25 $/heure (soit 1 125 $) si vous recevez actuellement un salaire ou si vous êtes travailleur autonome.
  • Une douzaine d'intervenants dont plusieurs personnalités québécoises.
  • Diplôme offert par l'Institut de leadership conjointement avec le Centre des dirigeants John-Molson de l'Université Concordia.
  Calendrier de la certification : Du mardi 29 septembre au vendredi 13 novembre 2020 : formation les vendredis de 8 h 30 à 11 h 30 et les mardis 13 h à 16 h. Conférence les mardis de 16 h 15 à 17 h 30. Vous devez donc être disponible sur les jours suivants : - Mardi 29 septembre de 13 h à 17 h 30 - Vendredi 2 octobre de 8 h 30 à 11 h 30 - Mardi 6 octobre de 13 h à 17 h 30 - Vendredi 9 octobre de8 h 30 à 11 h 30 - Mardi 13 octobre de13 h à 17 h 30 - Vendredi 16 octobre de8 h 30 à 11 h 30 - Mardi 27 octobre de de 13 h à 17 h 30 - Vendredi 30 octobre de8 h 30 à 11 h 30 - Mardi 3 novembre de de 13 h à 17 h 30 - Vendredi 6 novembre de8 h 30 à 11 h 30 - Mardi 10 novembre de de 13 h à 17 h 30 - Vendredi 13 novembre de 8 h 30 à 11 h 30 Coût : 535 $ dans le cadre du PACME (tarif régulier de 5 595 $) Conditions de participation : 25 participants maximum. Comme il s’agit d’un programme subventionné par le gouvernement pour encourager la relance de l'économie, il est à noter que les travailleurs des ministères et organismes financés à plus de 50 % par par des fonds publics, tels que les municipalités et les administrations locales, les sociétés d’État, les universités publiques, les collèges, les écoles, les hôpitaux et les centres intégrés de santé et de services sociaux, les conseils de bande et les collectivités (villes, MRC) ne sont pas admissibles (à l’exception des entreprises financées qui appartiennent au secteur de l’économie sociale et action communautaire). Le travailleur autonome est admissible au remboursement salarial en donnant une facture comme preuve de taux horaire ainsi que les propriétaires d'entreprises qui se payent en dividendes. Selon conditions, nous serons en mesure de rembourser votre entreprise à la fin du programme jusqu'à concurrence de 25 $/heure pour les 45 heures du programme. Un talon de paie vous sera demandé vous sera demandé au tout début de la formation. *** POLITIQUE D'ANNULATION *** À moins d'annulation 48h avant la date de la formation, le montant total vous sera facturé même si vous n'êtes pas présent.    

*** Information importante : voir plus bas les entreprises et organismes éligibles à cette formation. ***

Troisième cohorte en Gaspésie!

Voici les grandes lignes :

  • Tarif de 535 $ (prix régulier de 5 595 $).
  • 45 heures de formation en ligne – 2 demi-journées par semaine pendant six semaines.
  • Formation : Mardi PM et vendredi AM. Première journée le 29 septembre.
  • Possibilité de vous faire rembourser vos heures de formation à la fin du programme jusqu’à 25 $/heure (soit 1 125 $) si vous recevez actuellement un salaire ou si vous êtes travailleur autonome.
  • Une douzaine d’intervenants dont plusieurs personnalités québécoises.
  • Diplôme offert par l’Institut de leadership conjointement avec le Centre des dirigeants John-Molson de l’Université Concordia.

 

Calendrier de la certification :
Du mardi 29 septembre au vendredi 13 novembre 2020 : formation les vendredis de 8 h 30 à 11 h 30 et les mardis 13 h à 16 h. Conférence les mardis de 16 h 15 à 17 h 30.

Vous devez donc être disponible sur les jours suivants :
– Mardi 29 septembre de 13 h à 17 h 30
– Vendredi 2 octobre de 8 h 30 à 11 h 30
– Mardi 6 octobre de 13 h à 17 h 30
– Vendredi 9 octobre de8 h 30 à 11 h 30
– Mardi 13 octobre de13 h à 17 h 30
– Vendredi 16 octobre de8 h 30 à 11 h 30
– Mardi 27 octobre de de 13 h à 17 h 30
– Vendredi 30 octobre de8 h 30 à 11 h 30
– Mardi 3 novembre de de 13 h à 17 h 30
– Vendredi 6 novembre de8 h 30 à 11 h 30
– Mardi 10 novembre de de 13 h à 17 h 30
– Vendredi 13 novembre de 8 h 30 à 11 h 30

Coût : 535 $ dans le cadre du PACME (tarif régulier de 5 595 $)

Conditions de participation :
25 participants maximum. Comme il s’agit d’un programme subventionné par le gouvernement pour encourager la relance de l’économie, il est à noter que les travailleurs des ministères et organismes financés à plus de 50 % par par des fonds publics, tels que les municipalités et les administrations locales, les sociétés d’État, les universités publiques, les collèges, les écoles, les hôpitaux et les centres intégrés de santé et de services sociaux, les conseils de bande et les collectivités (villes, MRC) ne sont pas admissibles (à l’exception des entreprises financées qui appartiennent au secteur de l’économie sociale et action communautaire).

Le travailleur autonome est admissible au remboursement salarial en donnant une facture comme preuve de taux horaire ainsi que les propriétaires d’entreprises qui se payent en dividendes.

Selon conditions, nous serons en mesure de rembourser votre entreprise à la fin du programme jusqu’à concurrence de 25 $/heure pour les 45 heures du programme. Un talon de paie vous sera demandé vous sera demandé au tout début de la formation.

*** POLITIQUE D’ANNULATION ***
À moins d’annulation 48h avant la date de la formation, le montant total vous sera facturé même si vous n’êtes pas présent.

 

 

Formation Certification en Stratégie

Formations
Lundi, 28 Septembre 2020 - 9:00 à Mercredi, 11 Novembre 2020 - 17:30
Formation Certification en Stratégie
En ligne Bonaventure
Formation en ligne proposée dans le cadre du PACME et adaptée à la crise sanitaire du COVID-19. 25 participants maximum. Tarif préférentiel.
Réservez votre place
{
    "ID": "da991c17-33e2-ea11-a813-000d3af46489",
    "Name": "Formation Certification en Strat\u00e9gie",
    "Description": "Formation en ligne propos\u00e9e dans le cadre du PACME et adapt\u00e9e \u00e0 la crise sanitaire du COVID-19. 25 participants maximum. Tarif pr\u00e9f\u00e9rentiel.",
    "RichDescription": "",
    "RichConditions": "",
    "Type": {
        "ID": "ca985b25-93e4-e911-a812-000d3af46fff",
        "Name": "Formations",
        "Code": "F"
    },
    "OpenToAll": true,
    "ReadyForSale": true,
    "ParticipantEmailRequired": false,
    "StartTime": "\/Date(1601298000000)\/",
    "EndTime": "\/Date(1605133800000)\/",
    "Address": "En ligne",
    "City": {
        "ID": "41246bbe-bac5-e911-a811-000d3af40c1d",
        "Name": "Bonaventure"
    },
    "PostalCode": "G0C 1E0",
    "SoldOut": false,
    "TicketingURL": "https:\/\/billetterie.locali-t.com\/eventdetails?chamberid=F5981764-708B-4B28-881B-3B9A212193A3&eventid=da991c17-33e2-ea11-a813-000d3af46489",
    "EventPictureID": "ecd64823-7acf-4dc3-9a42-d61de62e3e7d",
    "EventPictureURL": "https:\/\/cdcapi.azurewebsites.net\/v1_01\/Picture\/2\/5\/ecd64823-7acf-4dc3-9a42-d61de62e3e7d",
    "Activities": [
        {
            "ID": "94f52a2f-33e2-ea11-a813-000d3af46489",
            "Name": "Certification en strat\u00e9gie",
            "StartTime": "\/Date(1601298000000)\/",
            "EndTime": "\/Date(1605133800000)\/",
            "AvailablePlaces": 0
        }
    ],
    "TicketTypes": [
        {
            "ID": "c02b26a8-33e2-ea11-a813-000d3af46489",
            "Name": "Certification",
            "MemberPrice": 594,
            "GuestPrice": 594,
            "TaxIncluded": false,
            "ParticipantNumber": 0,
            "LimitPerRegistration": 0,
            "AvailableTickets": 0,
            "Presale": false,
            "MainTicketType": false,
            "ActivitiesIncluded": [
                "94f52a2f-33e2-ea11-a813-000d3af46489"
            ],
            "ReservedTickets": 0,
            "HasMemberAmountLimit": false,
            "MemberAmountLimit": 0,
            "MemberAmountRemaining": 0,
            "HasAccountAmountLimit": false,
            "AccountAmountLimit": 0,
            "AccountAmountRemaining": 0,
            "HasMembershipAmountLimit": false,
            "MembershipAmountLimit": 0,
            "MembershipAmountRemaining": 0
        }
    ],
    "Sponsors": [],
    "ShowAllergiesField": false,
    "ShowTitleField": false,
    "ShowEnterpriseField": false,
    "ShowCustomRequestField": false,
    "TicketingEndDate": "\/Date(1600876800000)\/",
    "EventPlaceType": 0,
    "ValidateUniqueEmailAddress": false,
    "AllowClientInvoicing": false,
    "Chapter": {
        "Id": "7355248c-45f1-49ed-a39d-e11e2d6eba7e",
        "Name": "CCBDC",
        "IsDefault": false
    },
    "HideDiscountCode": false,
    "AllowMembershipCredit": false,
    "ContactRegistered": false,
    "NumberOfParticipant": 0,
    "AllowMemberPricingForVIP": false,
    "Passed": true
}
*** Information importante : voir plus bas les entreprises et organismes éligibles à cette formation. *** Suite à la crise sanitaire de la COVID-19 que nous vivons actuellement, l’Institut de leadership a élaboré avec ses nombreux formateurs et intervenants la refonte partielle et temporaire de sa Certification en leadership et habiletés de direction afin de répondre aux besoins urgents des gestionnaires, cadres et dirigeants. De nouveaux enjeux et défis font surface et l’objectif de ce programme sera d’accompagner les employés, gestionnaires, cadres et dirigeants dans de meilleures pratiques de gestion dans un contexte de changement constant tout en les préparant à la relance des activités de leur entreprise et de l’économie en général. Ce programme offert entièrement en ligne permettra aux participants d’échanger entre eux virtuellement tout en offrant une flexibilité quant aux horaires de formation afin de s’adapter aux situations particulières vécues par chacun actuellement. Chaque participant aura l’opportunité d’apprendre les meilleures stratégies provenant d’intervenants différents au cours de ce programme élite qui peut être offert à différents niveaux de gestionnaires. Au programme de la certification :
  • 45 heures de formation en ligne, dont 12 blocs de 3 heures de formation et 6 conférences (avec des intervenants de renom) de 1,5 h,
  • 1 diplôme offert à la réussite du travail intégrateur.
Unique en son genre, ce programme de Certification vise à donner aux participants les clés pour contribuer au développement stratégique de leur organisation par :
  • l'identification des facteurs clés de succès et des enjeux de l'organisation ;
  • la compréhension des différents types de plans stratégiques ;
  • la formulation agile et créative de stratégies et leur mise en oeuvre ;
  • la conduite du changement au sein de l'organisation en lien avec la stratégie ;
  • un déploiement tactique du plan d'action.
Téléchargez le détail des principaux modules. Calendrier de la certification : Du lundi 28 septembre au mercredi 11 novembre 2020 : formation les lundis de 9 h à 12 h et les mercredis 13 h à 16 h. Conférence les mercredis de 16 h 15 à 17 h 30. Vous devez donc être disponible sur les jours suivants : - lundi 28 septembre de 9 h à 12 h - mercredi 30 septembre de 13 h à 17 h 30 - lundi 5 octobre de 9 h à 12 h - mercredi 7 octobre de 13 h à 17 h 30 - lundi 12 octobre de 9 h à 12 h - mercredi 14 octobre de 13 h à 17 h 30 - lundi 26 octobre de 9 h à 12 h - mercredi 28 octobre de 13 h à 17 h 30 - lundi 2 novembre de 9 h à 12 h - mercredi 4 novembre de 13 h à 17 h 30 - lundi 9 novembre de 9 h à 12 h - mercredi 11 novembre de 13 h à 17 h 30. Coût : 595 $ dans le cadre du PACME (tarif régulier de 5 595 $) Conditions de participation : 25 participants maximum. Comme il s’agit d’un programme subventionné par le gouvernement pour encourager la relance de l'économie, il est à noter que les travailleurs des ministères et organismes financés à plus de 50 % par par des fonds publics, tels que les municipalités et les administrations locales, les sociétés d’État, les universités publiques, les collèges, les écoles, les hôpitaux et les centres intégrés de santé et de services sociaux, les conseils de bande et les collectivités (villes, MRC) ne sont pas admissibles (à l’exception des entreprises financées qui appartiennent au secteur de l’économie sociale et action communautaire). Le travailleur autonome est admissible au remboursement salarial en donnant une facture comme preuve de taux horaire ainsi que les propriétaires d'entreprises qui se payent en dividendes. Selon conditions, nous serons en mesure de rembourser votre entreprise à la fin du programme jusqu'à concurrence de 25 $/heure pour les 45 heures du programme. *** POLITIQUE D'ANNULATION *** À moins d'annulation 48h avant la date de la formation, le montant total vous sera facturé même si vous n'êtes pas présent.

*** Information importante : voir plus bas les entreprises et organismes éligibles à cette formation. ***

Suite à la crise sanitaire de la COVID-19 que nous vivons actuellement, l’Institut de leadership a élaboré avec ses nombreux formateurs et intervenants la refonte partielle et temporaire de sa Certification en leadership et habiletés de direction afin de répondre aux besoins urgents des gestionnaires, cadres et dirigeants.

De nouveaux enjeux et défis font surface et l’objectif de ce programme sera d’accompagner les employés, gestionnaires, cadres et dirigeants dans de meilleures pratiques de gestion dans un contexte de changement constant tout en les préparant à la relance des activités de leur entreprise et de l’économie en général.

Ce programme offert entièrement en ligne permettra aux participants d’échanger entre eux virtuellement tout en offrant une flexibilité quant aux horaires de formation afin de s’adapter aux situations particulières vécues par chacun actuellement.

Chaque participant aura l’opportunité d’apprendre les meilleures stratégies provenant d’intervenants différents au cours de ce programme élite qui peut être offert à différents niveaux de gestionnaires.

Au programme de la certification :

  • 45 heures de formation en ligne, dont 12 blocs de 3 heures de formation et 6 conférences (avec des intervenants de renom) de 1,5 h,
  • 1 diplôme offert à la réussite du travail intégrateur.

Unique en son genre, ce programme de Certification vise à donner aux participants les clés pour contribuer au développement stratégique de leur organisation par :

  • l’identification des facteurs clés de succès et des enjeux de l’organisation ;
  • la compréhension des différents types de plans stratégiques ;
  • la formulation agile et créative de stratégies et leur mise en oeuvre ;
  • la conduite du changement au sein de l’organisation en lien avec la stratégie ;
  • un déploiement tactique du plan d’action.

Téléchargez le détail des principaux modules.

Calendrier de la certification :
Du lundi 28 septembre au mercredi 11 novembre 2020 : formation les lundis de 9 h à 12 h et les mercredis 13 h à 16 h. Conférence les mercredis de 16 h 15 à 17 h 30.

Vous devez donc être disponible sur les jours suivants :
– lundi 28 septembre de 9 h à 12 h
– mercredi 30 septembre de 13 h à 17 h 30
– lundi 5 octobre de 9 h à 12 h
– mercredi 7 octobre de 13 h à 17 h 30
– lundi 12 octobre de 9 h à 12 h
– mercredi 14 octobre de 13 h à 17 h 30
– lundi 26 octobre de 9 h à 12 h
– mercredi 28 octobre de 13 h à 17 h 30
– lundi 2 novembre de 9 h à 12 h
– mercredi 4 novembre de 13 h à 17 h 30
– lundi 9 novembre de 9 h à 12 h
– mercredi 11 novembre de 13 h à 17 h 30.

Coût :
595 $ dans le cadre du PACME (tarif régulier de 5 595 $)

Conditions de participation :
25 participants maximum.

Comme il s’agit d’un programme subventionné par le gouvernement pour encourager la relance de l’économie, il est à noter que les travailleurs des ministères et organismes financés à plus de 50 % par par des fonds publics, tels que les municipalités et les administrations locales, les sociétés d’État, les universités publiques, les collèges, les écoles, les hôpitaux et les centres intégrés de santé et de services sociaux, les conseils de bande et les collectivités (villes, MRC) ne sont pas admissibles (à l’exception des entreprises financées qui appartiennent au secteur de l’économie sociale et action communautaire).

Le travailleur autonome est admissible au remboursement salarial en donnant une facture comme preuve de taux horaire ainsi que les propriétaires d’entreprises qui se payent en dividendes.

Selon conditions, nous serons en mesure de rembourser votre entreprise à la fin du programme jusqu’à concurrence de 25 $/heure pour les 45 heures du programme.

*** POLITIQUE D’ANNULATION ***
À moins d’annulation 48h avant la date de la formation, le montant total vous sera facturé même si vous n’êtes pas présent.

Formation Bâtir un plan d’action efficace et développer ses stratégies de communication

Formations
Vendredi, 30 Octobre 2020 - 9:00 à Jeudi, 12 Novembre 2020 - 16:00
Formation Bâtir un plan d’action efficace et développer ses stratégies de communication
En ligne Bonaventure
Formation en ligne gratuite limitée à 8 participants. Projet soutenu par la Commission des partenaires du marché du travail, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
Réservez votre place
{
    "ID": "7a426b51-0ad8-ea11-a813-000d3af46489",
    "Name": "Formation B\u00e2tir un plan d\u2019action efficace et d\u00e9velopper ses strat\u00e9gies de communication",
    "Description": "Formation en ligne gratuite limit\u00e9e \u00e0 8 participants. Projet soutenu par la Commission des partenaires du march\u00e9 du travail, en collaboration avec le minist\u00e8re du Travail, de l\u2019Emploi et de la Solidarit\u00e9 sociale.",
    "RichDescription": "",
    "Conditions": "Conditions de participation :\nNombre de places limit\u00e9 \u00e0 8 participants employ\u00e9s d'une entreprise ou d'un organisme ayant un NEQ. 2 participants maximum par entreprise.\n\nComme il s\u2019agit d\u2019un programme subventionn\u00e9 par le gouvernement pour encourager la relance de l'\u00e9conomie, il est \u00e0 noter que les travailleurs des minist\u00e8res et organismes financ\u00e9s \u00e0 plus de 50 % par des fonds publics, tels que les municipalit\u00e9s et les administrations locales, les soci\u00e9t\u00e9s d\u2019\u00c9tat, les universit\u00e9s publiques, les coll\u00e8ges, les \u00e9coles, les h\u00f4pitaux et les centres int\u00e9gr\u00e9s de sant\u00e9 et de services sociaux, les conseils de bande et les collectivit\u00e9s (villes, MRC) ne sont pas admissibles (\u00e0 l\u2019exception des entreprises financ\u00e9es qui appartiennent au secteur de l\u2019\u00e9conomie sociale et action communautaire).",
    "RichConditions": "",
    "Type": {
        "ID": "ca985b25-93e4-e911-a812-000d3af46fff",
        "Name": "Formations",
        "Code": "F"
    },
    "OpenToAll": true,
    "ReadyForSale": true,
    "ParticipantEmailRequired": false,
    "StartTime": "\/Date(1604062800000)\/",
    "EndTime": "\/Date(1605214800000)\/",
    "Address": "En ligne",
    "City": {
        "ID": "41246bbe-bac5-e911-a811-000d3af40c1d",
        "Name": "Bonaventure"
    },
    "PostalCode": "G0C 1E",
    "SoldOut": true,
    "TicketingURL": "https:\/\/billetterie.locali-t.com\/eventdetails?chamberid=F5981764-708B-4B28-881B-3B9A212193A3&eventid=7A426B51-0AD8-EA11-A813-000D3AF46489",
    "EventPictureID": "b5b3c715-8a9f-4f1c-a930-daab7e8ac762",
    "EventPictureURL": "https:\/\/cdcapi.azurewebsites.net\/v1_01\/Picture\/2\/5\/b5b3c715-8a9f-4f1c-a930-daab7e8ac762",
    "Activities": [
        {
            "ID": "5400a569-0ad8-ea11-a813-000d3af46489",
            "Name": "Formation B\u00e2tir un plan d\u2019action efficace et d\u00e9velopper ses strat\u00e9gies de communication",
            "StartTime": "\/Date(1604062800000)\/",
            "EndTime": "\/Date(1605214800000)\/",
            "AvailablePlaces": 0
        }
    ],
    "TicketTypes": [
        {
            "ID": "2285df75-0ad8-ea11-a813-000d3af46489",
            "Name": "Participation \u00e0 la formation",
            "MemberPrice": 0,
            "GuestPrice": 0,
            "TaxIncluded": false,
            "ParticipantNumber": 0,
            "LimitPerRegistration": 0,
            "AvailableTickets": 0,
            "Presale": false,
            "MainTicketType": false,
            "ActivitiesIncluded": [
                "5400a569-0ad8-ea11-a813-000d3af46489"
            ],
            "ReservedTickets": 0,
            "HasMemberAmountLimit": false,
            "MemberAmountLimit": 0,
            "MemberAmountRemaining": 0,
            "HasAccountAmountLimit": false,
            "AccountAmountLimit": 0,
            "AccountAmountRemaining": 0,
            "HasMembershipAmountLimit": false,
            "MembershipAmountLimit": 0,
            "MembershipAmountRemaining": 0
        }
    ],
    "Sponsors": [],
    "ShowAllergiesField": false,
    "ShowTitleField": false,
    "ShowEnterpriseField": false,
    "ShowCustomRequestField": false,
    "TicketingEndDate": "\/Date(1604001600000)\/",
    "EventPlaceType": 0,
    "ValidateUniqueEmailAddress": false,
    "AllowClientInvoicing": false,
    "Chapter": {
        "Id": "7355248c-45f1-49ed-a39d-e11e2d6eba7e",
        "Name": "CCBDC",
        "IsDefault": false
    },
    "HideDiscountCode": false,
    "AllowMembershipCredit": false,
    "ContactRegistered": false,
    "NumberOfParticipant": 0,
    "AllowMemberPricingForVIP": false,
    "Passed": true
}
***Information importante : voir plus bas les entreprises et organismes éligibles à cette formation.*** Horaire : La formation a lieu en 3 sessions (présence obligatoire aux 3 sessions). - Préentrevue (30 minutes) : 30 octobre de 9h à 9h30. - Bloc 1 (3 heures) : 5 novembre de 13h à 16h. - Bloc 2 (3 heures) : 12 novembre de 13h à 16h. Contexte : Pour réussir à atteindre vos objectifs d’affaires, vos communications stratégiques et votre plan d’action sont des alliés précieux. Votre plan d’action est en quelque sorte votre feuille de route qui vous indiquera comment atteindre vos objectifs mais encore faut-il savoir comment communiquer ses actions. Dans cet atelier, vous apprendrez comment réaliser rapidement un plan d’action efficace pour votre entreprise en plus de développer vos compétences en communication stratégique. Au programme de cette formation : • Règles de base pour réaliser rapidement un plan d’action • Théories de communication… très pratiques • Bien définir vos enjeux de manière réaliste Coût : Gratuit Conditions de participation : Nombre de places limité à 8 participants employés d'une entreprise ou d'un organisme ayant un NEQ. 2 participants maximum par entreprise. Comme il s’agit d’un programme subventionné par le gouvernement pour encourager la relance de l'économie, il est à noter que les travailleurs des ministères et organismes financés à plus de 50 % par des fonds publics, tels que les municipalités et les administrations locales, les sociétés d’État, les universités publiques, les collèges, les écoles, les hôpitaux et les centres intégrés de santé et de services sociaux, les conseils de bande et les collectivités (villes, MRC) ne sont pas admissibles (à l’exception des entreprises financées qui appartiennent au secteur de l’économie sociale et action communautaire). Le travailleur autonome est admissible au remboursement salarial en donnant une facture comme preuve de taux horaire ainsi que les propriétaires d'entreprises qui se payent en dividendes. Selon conditions, nous serons en mesure de rembourser votre entreprise à la fin du programme jusqu'à concurrence de 25 $/heure. Un talon de paie vous sera demandé vous sera demandé au tout début de la formation. *** POLITIQUE D'ANNULATION *** Étant donné le nombre limité de places, toutes les personnes inscrites qui annuleront à moins de 48 h ouvrables de la formation ou qui ne seront pas présentes lors de la formation se verront facturer des frais administratifs de 100$.

***Information importante : voir plus bas les entreprises et organismes éligibles à cette formation.***

Horaire :
La formation a lieu en 3 sessions (présence obligatoire aux 3 sessions).
– Préentrevue (30 minutes) : 30 octobre de 9h à 9h30.
– Bloc 1 (3 heures) : 5 novembre de 13h à 16h.
– Bloc 2 (3 heures) : 12 novembre de 13h à 16h.

Contexte :
Pour réussir à atteindre vos objectifs d’affaires, vos communications stratégiques et votre plan d’action sont des alliés précieux. Votre plan d’action est en quelque sorte votre feuille de route qui vous indiquera comment atteindre vos objectifs mais encore faut-il savoir comment communiquer ses actions.

Dans cet atelier, vous apprendrez comment réaliser rapidement un plan d’action efficace pour votre entreprise en plus de développer vos compétences en communication stratégique.

Au programme de cette formation :
• Règles de base pour réaliser rapidement un plan d’action
• Théories de communication… très pratiques
• Bien définir vos enjeux de manière réaliste

Coût :
Gratuit

Conditions de participation :
Nombre de places limité à 8 participants employés d’une entreprise ou d’un organisme ayant un NEQ. 2 participants maximum par entreprise.

Comme il s’agit d’un programme subventionné par le gouvernement pour encourager la relance de l’économie, il est à noter que les travailleurs des ministères et organismes financés à plus de 50 % par des fonds publics, tels que les municipalités et les administrations locales, les sociétés d’État, les universités publiques, les collèges, les écoles, les hôpitaux et les centres intégrés de santé et de services sociaux, les conseils de bande et les collectivités (villes, MRC) ne sont pas admissibles (à l’exception des entreprises financées qui appartiennent au secteur de l’économie sociale et action communautaire).

Le travailleur autonome est admissible au remboursement salarial en donnant une facture comme preuve de taux horaire ainsi que les propriétaires d’entreprises qui se payent en dividendes.

Selon conditions, nous serons en mesure de rembourser votre entreprise à la fin du programme jusqu’à concurrence de 25 $/heure. Un talon de paie vous sera demandé vous sera demandé au tout début de la formation.

*** POLITIQUE D’ANNULATION ***
Étant donné le nombre limité de places, toutes les personnes inscrites qui annuleront à moins de 48 h ouvrables de la formation ou qui ne seront pas présentes lors de la formation se verront facturer des frais administratifs de 100$.

Formation Évaluez la satisfaction de votre clientèle

Formations
Mardi, 3 Novembre 2020 - 9:00 à Mardi, 10 Novembre 2020 - 12:00
Formation Évaluez la satisfaction de votre clientèle
En ligne Bonaventure
Formation en ligne gratuite limitée à 8 participants. Projet soutenu par la Commission des partenaires du marché du travail, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
Réservez votre place
{
    "ID": "5b311ad1-0ad8-ea11-a813-000d3af46489",
    "Name": "Formation \u00c9valuez la satisfaction de votre client\u00e8le",
    "Description": "Formation en ligne gratuite limit\u00e9e \u00e0 8 participants. Projet soutenu par la Commission des partenaires du march\u00e9 du travail, en collaboration avec le minist\u00e8re du Travail, de l\u2019Emploi et de la Solidarit\u00e9 sociale.",
    "RichDescription": "",
    "Conditions": "Conditions de participation :\nNombre de places limit\u00e9 \u00e0 8 participants employ\u00e9s d'une entreprise ou d'un organisme ayant un NEQ. 2 participants maximum par entreprise.\n\nComme il s\u2019agit d\u2019un programme subventionn\u00e9 par le gouvernement pour encourager la relance de l'\u00e9conomie, il est \u00e0 noter que les travailleurs des minist\u00e8res et organismes financ\u00e9s \u00e0 plus de 50 % par des fonds publics, tels que les municipalit\u00e9s et les administrations locales, les soci\u00e9t\u00e9s d\u2019\u00c9tat, les universit\u00e9s publiques, les coll\u00e8ges, les \u00e9coles, les h\u00f4pitaux et les centres int\u00e9gr\u00e9s de sant\u00e9 et de services sociaux, les conseils de bande et les collectivit\u00e9s (villes, MRC) ne sont pas admissibles (\u00e0 l\u2019exception des entreprises financ\u00e9es qui appartiennent au secteur de l\u2019\u00e9conomie sociale et action communautaire).",
    "RichConditions": "",
    "Type": {
        "ID": "ca985b25-93e4-e911-a812-000d3af46fff",
        "Name": "Formations",
        "Code": "F"
    },
    "OpenToAll": true,
    "ReadyForSale": true,
    "ParticipantEmailRequired": false,
    "StartTime": "\/Date(1604412000000)\/",
    "EndTime": "\/Date(1605027600000)\/",
    "Address": "En ligne",
    "City": {
        "ID": "41246bbe-bac5-e911-a811-000d3af40c1d",
        "Name": "Bonaventure"
    },
    "PostalCode": "G0C 1E0",
    "SoldOut": false,
    "TicketingURL": "https:\/\/billetterie.locali-t.com\/eventdetails?chamberid=F5981764-708B-4B28-881B-3B9A212193A3&eventid=5B311AD1-0AD8-EA11-A813-000D3AF46489",
    "EventPictureID": "b6cf9bad-1035-49b7-a275-e79f1ac68104",
    "EventPictureURL": "https:\/\/cdcapi.azurewebsites.net\/v1_01\/Picture\/2\/5\/b6cf9bad-1035-49b7-a275-e79f1ac68104",
    "Activities": [
        {
            "ID": "7af49fe9-0ad8-ea11-a813-000d3af46489",
            "Name": "Formation \u00c9valuez la satisfaction de votre client\u00e8le",
            "StartTime": "\/Date(1604412000000)\/",
            "EndTime": "\/Date(1605027600000)\/",
            "AvailablePlaces": 0
        }
    ],
    "TicketTypes": [
        {
            "ID": "a9c9bdf5-0ad8-ea11-a813-000d3af46489",
            "Name": "Participation \u00e0 la formation",
            "MemberPrice": 0,
            "GuestPrice": 0,
            "TaxIncluded": false,
            "ParticipantNumber": 0,
            "LimitPerRegistration": 0,
            "AvailableTickets": 0,
            "Presale": false,
            "MainTicketType": false,
            "ActivitiesIncluded": [
                "7af49fe9-0ad8-ea11-a813-000d3af46489"
            ],
            "ReservedTickets": 0,
            "HasMemberAmountLimit": false,
            "MemberAmountLimit": 0,
            "MemberAmountRemaining": 0,
            "HasAccountAmountLimit": false,
            "AccountAmountLimit": 0,
            "AccountAmountRemaining": 0,
            "HasMembershipAmountLimit": false,
            "MembershipAmountLimit": 0,
            "MembershipAmountRemaining": 0
        }
    ],
    "Sponsors": [],
    "ShowAllergiesField": false,
    "ShowTitleField": false,
    "ShowEnterpriseField": false,
    "ShowCustomRequestField": false,
    "TicketingEndDate": "\/Date(1604350800000)\/",
    "EventPlaceType": 0,
    "ValidateUniqueEmailAddress": false,
    "AllowClientInvoicing": false,
    "Chapter": {
        "Id": "7355248c-45f1-49ed-a39d-e11e2d6eba7e",
        "Name": "CCBDC",
        "IsDefault": false
    },
    "HideDiscountCode": false,
    "AllowMembershipCredit": false,
    "ContactRegistered": false,
    "NumberOfParticipant": 0,
    "AllowMemberPricingForVIP": false,
    "Passed": true
}
***Information importante : voir plus bas les entreprises et organismes éligibles à cette formation.*** Horaire : La formation a lieu en 2 sessions (présence obligatoire aux 2 sessions). - Préentrevue (30 minutes) : 3 novembre de 9h à 9h30. - Bloc 1 (3 heures) : 10 novembre de 9h à 12h. Contexte : Les organisations de petites et moyennes tailles se dotent rarement de moyens pour évaluer la satisfaction de leurs clients, compte tenu de la complexité que peuvent représenter pour des non-spécialistes la conception d’outils de mesure valides, simples et complets, et la production d’indicateurs qui seront pertinents et faciles à produire et à suivre. La lecture de la satisfaction est le plus souvent basée sur les quelques commentaires transmis aux représentants ou aux employés en contact avec la clientèle, ce qui ne permet pas de valider les perceptions de l’ensemble des clients ou du moins d’un échantillon représentatif et d’identifier ensuite des stratégies efficaces pour augmenter cette satisfaction. Cette formation transmet aux participants, sans qu’il soit nécessaire qu’ils aient des connaissances en statistiques, les notions de base d’une méthodologie valide et de la production d’indices utiles pour la gestion de la clientèle. Objectifs de cette formation : Transmettre aux participants les notions suivantes : • Les objectifs et les avantages stratégiques d’une évaluation continue de la satisfaction de la clientèle • Les aspects à mesurer (attentes, degrés de satisfaction, intentions, etc.), de façon quantitative et/ou qualitative • Les différents outils de mesure et leur complémentarité • Les bases d’un échantillon valide, représentatif de l’ensemble de la clientèle • Les indicateurs de gestion à produire et à suivre, dont un «indice 100 » pour votre organisation Coût : Gratuit Conditions de participation : Nombre de places limité à 8 participants employés d'une entreprise ou d'un organisme ayant un NEQ. 2 participants maximum par entreprise. Comme il s’agit d’un programme subventionné par le gouvernement pour encourager la relance de l'économie, il est à noter que les travailleurs des ministères et organismes financés à plus de 50 % par des fonds publics, tels que les municipalités et les administrations locales, les sociétés d’État, les universités publiques, les collèges, les écoles, les hôpitaux et les centres intégrés de santé et de services sociaux, les conseils de bande et les collectivités (villes, MRC) ne sont pas admissibles (à l’exception des entreprises financées qui appartiennent au secteur de l’économie sociale et action communautaire). Le travailleur autonome est admissible au remboursement salarial en donnant une facture comme preuve de taux horaire ainsi que les propriétaires d'entreprises qui se payent en dividendes. Selon conditions, nous serons en mesure de rembourser votre entreprise à la fin du programme jusqu'à concurrence de 25 $/heure. Un talon de paie vous sera demandé vous sera demandé au tout début de la formation. *** POLITIQUE D'ANNULATION *** Étant donné le nombre limité de places, toutes les personnes inscrites qui annuleront à moins de 48 h ouvrables de la formation ou qui ne seront pas présentes lors de la formation se verront facturer des frais administratifs de 100$.

***Information importante : voir plus bas les entreprises et organismes éligibles à cette formation.***

Horaire :
La formation a lieu en 2 sessions (présence obligatoire aux 2 sessions).
– Préentrevue (30 minutes) : 3 novembre de 9h à 9h30.
– Bloc 1 (3 heures) : 10 novembre de 9h à 12h.

Contexte :
Les organisations de petites et moyennes tailles se dotent rarement de moyens pour évaluer la satisfaction de leurs clients, compte tenu de la complexité que peuvent représenter pour des non-spécialistes la conception d’outils de mesure valides, simples et complets, et la production d’indicateurs qui seront pertinents et faciles à produire et à suivre. La lecture de la satisfaction est le plus souvent basée sur les quelques commentaires transmis aux représentants ou aux employés en contact avec la clientèle, ce qui ne permet pas de valider les perceptions de l’ensemble des clients ou du moins d’un échantillon représentatif et d’identifier ensuite des stratégies efficaces pour augmenter cette satisfaction. Cette formation transmet aux participants, sans qu’il soit nécessaire qu’ils aient des connaissances en statistiques, les notions de base d’une méthodologie valide et de la production d’indices utiles pour la gestion de la clientèle.

Objectifs de cette formation :
Transmettre aux participants les notions suivantes :
• Les objectifs et les avantages stratégiques d’une évaluation continue de la satisfaction de la clientèle
• Les aspects à mesurer (attentes, degrés de satisfaction, intentions, etc.), de façon quantitative et/ou qualitative
• Les différents outils de mesure et leur complémentarité
• Les bases d’un échantillon valide, représentatif de l’ensemble de la clientèle
• Les indicateurs de gestion à produire et à suivre, dont un «indice 100 » pour votre organisation

Coût :
Gratuit

Conditions de participation :
Nombre de places limité à 8 participants employés d’une entreprise ou d’un organisme ayant un NEQ. 2 participants maximum par entreprise.

Comme il s’agit d’un programme subventionné par le gouvernement pour encourager la relance de l’économie, il est à noter que les travailleurs des ministères et organismes financés à plus de 50 % par des fonds publics, tels que les municipalités et les administrations locales, les sociétés d’État, les universités publiques, les collèges, les écoles, les hôpitaux et les centres intégrés de santé et de services sociaux, les conseils de bande et les collectivités (villes, MRC) ne sont pas admissibles (à l’exception des entreprises financées qui appartiennent au secteur de l’économie sociale et action communautaire).

Le travailleur autonome est admissible au remboursement salarial en donnant une facture comme preuve de taux horaire ainsi que les propriétaires d’entreprises qui se payent en dividendes.

Selon conditions, nous serons en mesure de rembourser votre entreprise à la fin du programme jusqu’à concurrence de 25 $/heure. Un talon de paie vous sera demandé vous sera demandé au tout début de la formation.

*** POLITIQUE D’ANNULATION ***
Étant donné le nombre limité de places, toutes les personnes inscrites qui annuleront à moins de 48 h ouvrables de la formation ou qui ne seront pas présentes lors de la formation se verront facturer des frais administratifs de 100$.

Formation Créer une marque forte pour faire rayonner son entreprise

Formations
Jeudi, 8 Octobre 2020 - 13:00 à Jeudi, 22 Octobre 2020 - 16:00
Formation Créer une marque forte pour faire rayonner son entreprise
En ligne Bonaventure
Formation en ligne gratuite limitée à 8 participants. Projet soutenu par la Commission des partenaires du marché du travail, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
Réservez votre place
{
    "ID": "54dc9851-5bd7-ea11-a813-000d3af43929",
    "Name": "Formation Cr\u00e9er une marque forte pour faire rayonner son entreprise",
    "Description": "Formation en ligne gratuite limit\u00e9e \u00e0 8 participants. Projet soutenu par la Commission des partenaires du march\u00e9 du travail, en collaboration avec le minist\u00e8re du Travail, de l\u2019Emploi et de la Solidarit\u00e9 sociale.",
    "RichDescription": "",
    "Conditions": "Conditions de participation :\nNombre de places limit\u00e9 \u00e0 8 participants employ\u00e9s d'une entreprise ou d'un organisme ayant un NEQ. 2 participants maximum par entreprise.\n\nComme il s\u2019agit d\u2019un programme subventionn\u00e9 par le gouvernement pour encourager la relance de l'\u00e9conomie, il est \u00e0 noter que les travailleurs des minist\u00e8res et organismes financ\u00e9s \u00e0 plus de 50 % par des fonds publics, tels que les municipalit\u00e9s et les administrations locales, les soci\u00e9t\u00e9s d\u2019\u00c9tat, les universit\u00e9s publiques, les coll\u00e8ges, les \u00e9coles, les h\u00f4pitaux et les centres int\u00e9gr\u00e9s de sant\u00e9 et de services sociaux, les conseils de bande et les collectivit\u00e9s (villes, MRC) ne sont pas admissibles (\u00e0 l\u2019exception des entreprises financ\u00e9es qui appartiennent au secteur de l\u2019\u00e9conomie sociale et action communautaire).",
    "RichConditions": "",
    "Type": {
        "ID": "ca985b25-93e4-e911-a812-000d3af46fff",
        "Name": "Formations",
        "Code": "F"
    },
    "OpenToAll": true,
    "ReadyForSale": true,
    "ParticipantEmailRequired": false,
    "StartTime": "\/Date(1602176400000)\/",
    "EndTime": "\/Date(1603396800000)\/",
    "Address": "En ligne",
    "City": {
        "ID": "41246bbe-bac5-e911-a811-000d3af40c1d",
        "Name": "Bonaventure"
    },
    "PostalCode": "G0C 1E0",
    "SoldOut": false,
    "TicketingURL": "https:\/\/billetterie.locali-t.com\/eventdetails?chamberid=F5981764-708B-4B28-881B-3B9A212193A3&eventid=54DC9851-5BD7-EA11-A813-000D3AF43929",
    "EventPictureID": "22f7cf11-b8b1-44c0-a705-766a402f7fd2",
    "EventPictureURL": "https:\/\/cdcapi.azurewebsites.net\/v1_01\/Picture\/2\/5\/22f7cf11-b8b1-44c0-a705-766a402f7fd2",
    "Activities": [
        {
            "ID": "9e591ad1-09d8-ea11-a813-000d3af46489",
            "Name": "Formation Cr\u00e9er une marque forte pour faire rayonner son entreprise",
            "StartTime": "\/Date(1602176400000)\/",
            "EndTime": "\/Date(1603396800000)\/",
            "AvailablePlaces": 2
        }
    ],
    "TicketTypes": [
        {
            "ID": "a61414e3-09d8-ea11-a813-000d3af46489",
            "Name": "Participation \u00e0 la formation",
            "MemberPrice": 0,
            "GuestPrice": 0,
            "TaxIncluded": false,
            "ParticipantNumber": 0,
            "LimitPerRegistration": 0,
            "AvailableTickets": 0,
            "Presale": false,
            "MainTicketType": false,
            "ActivitiesIncluded": [
                "9e591ad1-09d8-ea11-a813-000d3af46489"
            ],
            "ReservedTickets": 0,
            "HasMemberAmountLimit": false,
            "MemberAmountLimit": 0,
            "MemberAmountRemaining": 0,
            "HasAccountAmountLimit": false,
            "AccountAmountLimit": 0,
            "AccountAmountRemaining": 0,
            "HasMembershipAmountLimit": false,
            "MembershipAmountLimit": 0,
            "MembershipAmountRemaining": 0
        }
    ],
    "Sponsors": [],
    "ShowAllergiesField": false,
    "ShowTitleField": false,
    "ShowEnterpriseField": false,
    "ShowCustomRequestField": false,
    "TicketingEndDate": "\/Date(1602100800000)\/",
    "EventPlaceType": 0,
    "ValidateUniqueEmailAddress": false,
    "AllowClientInvoicing": false,
    "Chapter": {
        "Id": "7355248c-45f1-49ed-a39d-e11e2d6eba7e",
        "Name": "CCBDC",
        "IsDefault": false
    },
    "HideDiscountCode": false,
    "AllowMembershipCredit": false,
    "ContactRegistered": false,
    "NumberOfParticipant": 0,
    "AllowMemberPricingForVIP": false,
    "Passed": true
}
***Information importante : voir plus bas les entreprises et organismes éligibles à cette formation.*** Horaire : La formation a lieu en 3 sessions (présence obligatoire aux 3 sessions). - Préentrevue (30 minutes) : 8 octobre de 13h à 13h30. - Bloc 1 (3 heures) : 15 octobre de 13h à 16h. - Bloc 2 (3 heures) : 22 octobre de 13h à 16h. Contexte : Bien plus qu’un logo, votre image de marque constitue l’ADN de votre entreprise. Dans un monde où les consommateurs sont continuellement bombardés de publicités, votre marque se doit d’être forte et facile à mémoriser. Créer un sentiment d’appartenance auprès de votre clientèle n’est pas une mince tâche mais c’est ce qui vous permettra de vous démarquer de vos concurrents et fera de votre marque, celle dont tout le monde parle. D’autres avantages d’une marque forte : • un instrument de ralliement et de fidélisation de la clientèle; • un moyen de propulser vos affaires et de vous différenciez de la concurrence; • un sentiment de fierté pour vos employés. Au programme de cette formation : Dans une approche simple et efficace pour créer, gérer et développer une marque forte, nous verrons ses principales composantes, soit : l’identité, le positionnement et les communications. Nous survolerons également les facteurs de succès et les moyens de faire évoluer sa marque. Coût : Gratuit Conditions de participation : Nombre de places limité à 8 participants employés d'une entreprise ou d'un organisme ayant un NEQ. 2 participants maximum par entreprise. Comme il s’agit d’un programme subventionné par le gouvernement pour encourager la relance de l'économie, il est à noter que les travailleurs des ministères et organismes financés à plus de 50 % par des fonds publics, tels que les municipalités et les administrations locales, les sociétés d’État, les universités publiques, les collèges, les écoles, les hôpitaux et les centres intégrés de santé et de services sociaux, les conseils de bande et les collectivités (villes, MRC) ne sont pas admissibles (à l’exception des entreprises financées qui appartiennent au secteur de l’économie sociale et action communautaire). Le travailleur autonome est admissible au remboursement salarial en donnant une facture comme preuve de taux horaire ainsi que les propriétaires d'entreprises qui se payent en dividendes. Selon conditions, nous serons en mesure de rembourser votre entreprise à la fin du programme jusqu'à concurrence de 25 $/heure. Un talon de paie vous sera demandé vous sera demandé au tout début de la formation. *** POLITIQUE D'ANNULATION *** Étant donné le nombre limité de places, toutes les personnes inscrites qui annuleront à moins de 48 h ouvrables de la formation ou qui ne seront pas présentes lors de la formation se verront facturer des frais administratifs de 100$.

***Information importante : voir plus bas les entreprises et organismes éligibles à cette formation.***

Horaire :
La formation a lieu en 3 sessions (présence obligatoire aux 3 sessions).
– Préentrevue (30 minutes) : 8 octobre de 13h à 13h30.
– Bloc 1 (3 heures) : 15 octobre de 13h à 16h.
– Bloc 2 (3 heures) : 22 octobre de 13h à 16h.

Contexte :
Bien plus qu’un logo, votre image de marque constitue l’ADN de votre entreprise. Dans un monde où les consommateurs sont continuellement bombardés de publicités, votre marque se doit d’être forte et facile à mémoriser. Créer un sentiment d’appartenance auprès de votre clientèle n’est pas une mince tâche mais c’est ce qui vous permettra de vous démarquer de vos concurrents et fera de votre marque, celle dont tout le monde parle.

D’autres avantages d’une marque forte :
• un instrument de ralliement et de fidélisation de la clientèle;
• un moyen de propulser vos affaires et de vous différenciez de la concurrence;
• un sentiment de fierté pour vos employés.

Au programme de cette formation :
Dans une approche simple et efficace pour créer, gérer et développer une marque forte, nous verrons ses principales composantes, soit : l’identité, le positionnement et les communications.
Nous survolerons également les facteurs de succès et les moyens de faire évoluer sa marque.

Coût :
Gratuit

Conditions de participation :
Nombre de places limité à 8 participants employés d’une entreprise ou d’un organisme ayant un NEQ. 2 participants maximum par entreprise.

Comme il s’agit d’un programme subventionné par le gouvernement pour encourager la relance de l’économie, il est à noter que les travailleurs des ministères et organismes financés à plus de 50 % par des fonds publics, tels que les municipalités et les administrations locales, les sociétés d’État, les universités publiques, les collèges, les écoles, les hôpitaux et les centres intégrés de santé et de services sociaux, les conseils de bande et les collectivités (villes, MRC) ne sont pas admissibles (à l’exception des entreprises financées qui appartiennent au secteur de l’économie sociale et action communautaire).

Le travailleur autonome est admissible au remboursement salarial en donnant une facture comme preuve de taux horaire ainsi que les propriétaires d’entreprises qui se payent en dividendes.

Selon conditions, nous serons en mesure de rembourser votre entreprise à la fin du programme jusqu’à concurrence de 25 $/heure. Un talon de paie vous sera demandé vous sera demandé au tout début de la formation.

*** POLITIQUE D’ANNULATION ***
Étant donné le nombre limité de places, toutes les personnes inscrites qui annuleront à moins de 48 h ouvrables de la formation ou qui ne seront pas présentes lors de la formation se verront facturer des frais administratifs de 100$.