Événements Archive - Page 28 sur 30 - Chambre de commerce et d'industrie Baie-des-Chaleurs

Formation Oser le courage et faire preuve de leadership

Formations
Mercredi, 2 Septembre 2020 - 8:00 à 9:30
Formation Oser le courage et faire preuve de leadership
En ligne Bonaventure
Formation gratuite en ligne limitée à 25 participants. Dans la série : La communication et le leadership en gestion des ressources humaines.
Réservez votre place
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Au programme de la formation :  Être un gestionnaire d’équipe amène parfois son lot de défis. Selon les circonstances, il faut être en mesure de responsabiliser, donner l’heure juste, savoir dire « non » et prendre des décisions qui ne feront pas toujours l’unanimité, alouette ! De plus, il peut arriver que certains employés posent problème, de par leur attitude ou comportement plus ou moins adéquats au travail (agressivité, passivité, manipulation, etc.). Dans ce type de situation, une intervention et une rencontre sont habituellement de mise. Mais comment et quand intervenir en présence de ce type de problème ? Nos experts en ressources humaines aborderont avec vous l’importance du courage managérial, les différents types de personnalité en entreprise, comment les aborder en fonction de leur personnalité ainsi que la façon de préparer et de diriger adéquatement une rencontre disciplinaire. Participants : Nombre de places limité à 25 participants employés d'une entreprise ou d'un organisme ayant un NEQ. Coût : Gratuite *** POLITIQUE D'ANNULATION *** Étant donné le nombre limité de places, toutes les personnes inscrites qui annuleront à moins de 24 h ouvrables de la formation ou qui ne seront pas présentes lors de la formation se verront facturer des frais administratifs de 100$.  

Au programme de la formation : 

Être un gestionnaire d’équipe amène parfois son lot de défis. Selon les circonstances, il faut être en mesure de responsabiliser, donner l’heure juste, savoir dire « non » et prendre des décisions qui ne feront pas toujours l’unanimité, alouette ! De plus, il peut arriver que certains employés posent problème, de par leur attitude ou comportement plus ou moins adéquats au travail (agressivité, passivité, manipulation, etc.).

Dans ce type de situation, une intervention et une rencontre sont habituellement de mise. Mais comment et quand intervenir en présence de ce type de problème ?

Nos experts en ressources humaines aborderont avec vous l’importance du courage managérial, les différents types de personnalité en entreprise, comment les aborder en fonction de leur personnalité ainsi que la façon de préparer et de diriger adéquatement une rencontre disciplinaire.

Participants :
Nombre de places limité à 25 participants employés d’une entreprise ou d’un organisme ayant un NEQ.

Coût :
Gratuite

*** POLITIQUE D’ANNULATION ***
Étant donné le nombre limité de places, toutes les personnes inscrites qui annuleront à moins de 24 h ouvrables de la formation ou qui ne seront pas présentes lors de la formation se verront facturer des frais administratifs de 100$.

 

Formation Civilité, micro-agression et le harcèlement au travail

Formations
Mercredi, 8 Juillet 2020 - 8:00 à 9:30
Formation Civilité, micro-agression et le harcèlement au travail
En ligne Bonaventure
Dans la série : Les politiques et procédures en matière de ressources humaines. Formation en ligne limitée à 25 participants.
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Au programme de cette formation : En tant que gestionnaire d’entreprise, vous devez vous assurer que vos employés soient non seulement heureux, mais surtout qu’ils puissent travailler dans un environnement sain. Toutefois, il peut arriver qu’un membre de votre équipe vienne troubler cette harmonie par un comportement dérangeant, vexatoire ou désagréable. Nos experts en psychologie du travail et gestion des ressources humaines vous accompagneront dans cette capsule afin de démystifier l’incivilité et le harcèlement psychologique, ses conséquences, le rôle des différents intervenants dans la prévention et l’intervention et la procédure à suivre en cas de plainte. Des outils pratiques seront mis à votre disposition à la suite de la formation!

Au programme de cette formation :
En tant que gestionnaire d’entreprise, vous devez vous assurer que vos employés soient non seulement heureux, mais surtout qu’ils puissent travailler dans un environnement sain. Toutefois, il peut arriver qu’un membre de votre équipe vienne troubler cette harmonie par un comportement dérangeant, vexatoire ou désagréable. Nos experts en psychologie du travail et gestion des ressources humaines vous accompagneront dans cette capsule afin de démystifier l’incivilité et le harcèlement psychologique, ses conséquences, le rôle des différents intervenants dans la prévention et l’intervention et la procédure à suivre en cas de plainte. Des outils pratiques seront mis à votre disposition à la suite de la formation!

Formation Construire des ponts et conserver l’harmonie au travail

Formations
Mercredi, 15 Juillet 2020 - 8:00 à 9:30
Formation Construire des ponts et conserver l’harmonie au travail
En ligne Bonaventure
Dans la série : La communication et le leadership en gestion des ressources humaines. Formation en ligne limitée à 25 participants.
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Au programme de cette formation : L’harmonie et la stabilité dans une entreprise reposent énormément sur la communication. La socialisation, la transmission d’informations et l’interaction entre les équipes sont des éléments essentiels dans un milieu de travail. Les situations conflictuelles présentent un impact négatif sur la productivité, la performance et augmentent l’absentéisme. Faut-il laisser aller de telles situations ? Et si non, comment intervenir? Nos experts en gestion des ressources humaines vous accompagneront donc dans cette capsule afin de mieux comprendre les principaux styles de communication. De développer des techniques afin de parler efficacement lors de différends et de conflits et de reconnaître les obstacles pouvant nuire à l’écoute et à la collaboration.  

Au programme de cette formation :
L’harmonie et la stabilité dans une entreprise reposent énormément sur la communication. La socialisation, la transmission d’informations et l’interaction entre les équipes sont des éléments essentiels dans un milieu de travail. Les situations conflictuelles présentent un impact négatif sur la productivité, la performance et augmentent l’absentéisme. Faut-il laisser aller de telles situations ? Et si non, comment intervenir? Nos experts en gestion des ressources humaines vous accompagneront donc dans cette capsule afin de mieux comprendre les principaux styles de communication. De développer des techniques afin de parler efficacement lors de différends et de conflits et de reconnaître les obstacles pouvant nuire à l’écoute et à la collaboration.

 

Formation Gestion de l’absentéisme en situation de COVID-19

Formations
Mardi, 23 Juin 2020 - 9:30 à 11:00
Formation Gestion de l’absentéisme en situation de COVID-19
En ligne Bonaventure
Formation gratuite offerte en ligne. 25 participants maximum.
Réservez votre place
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Au programme de cette formation : L’absentéisme des travailleurs est un défi de longue date vécu par toutes les entreprises, sans exception. Après combien d’absences doit-on sanctionner ? Que dois-je exiger comme informations sur un billet médical ? De plus, avec la situation entourant la COVID-19, il est possible que vous soyez confronté au fait que certains employés, par peur, préfèrent ne pas revenir au travail. Et si la conjointe d’un employé est infirmière et est exposée chaque jour à la COVID, est-ce un motif suffisant pour obliger mon employé à rester en quarantaine, par peur de transmission aux collègues? Dans cette capsule, nos experts en gestion des ressources humaines aborderont l’importance de la gestion de l’absentéisme en lien avec le dossier de l’employé, les droits et obligations de l’employeur et de l’employé ainsi que l’adaptation de la gestion de l’absentéisme en lien avec la COVID-19. Des trucs pratiques ainsi que des outils d’aide à la prise de décision vous seront offerts au terme de cette formation !  

Au programme de cette formation :
L’absentéisme des travailleurs est un défi de longue date vécu par toutes les entreprises, sans exception. Après combien d’absences doit-on sanctionner ? Que dois-je exiger comme informations sur un billet médical ?

De plus, avec la situation entourant la COVID-19, il est possible que vous soyez confronté au fait que certains employés, par peur, préfèrent ne pas revenir au travail. Et si la conjointe d’un employé est infirmière et est exposée chaque jour à la COVID, est-ce un motif suffisant pour obliger mon employé à rester en quarantaine, par peur de transmission aux collègues?

Dans cette capsule, nos experts en gestion des ressources humaines aborderont l’importance de la gestion de l’absentéisme en lien avec le dossier de l’employé, les droits et obligations de l’employeur et de l’employé ainsi que l’adaptation de la gestion de l’absentéisme en lien avec la COVID-19. Des trucs pratiques ainsi que des outils d’aide à la prise de décision vous seront offerts au terme de cette formation !

 

Formation Les aspects humains du changement organisationnel

Formations
Mardi, 30 Juin 2020 - 9:30 à 11:00
Formation Les aspects humains du changement organisationnel
En ligne Bonaventure
Dans la série : La gestion du changement Formation en ligne limitée à 25 participants.
Réservez votre place
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Au programme de cette formation : Aujourd’hui, le changement fait partie de l’ADN de toutes les organisations, grandes comme petites. L’évolution du marché et des technologies pousse les employeurs à s’adapter continuellement.Cependant, outre l’aspect opérationnel/terrain du changement, comment se préparer à la gestion des aspects humains dans le changement ? Dans cette capsule, nos experts en psychologie du travail et gestion des ressources humaines aborderont ces aspects, entre autres les commandements et les étapes du changement organisationnel, les rôles respectifs des acteurs clés, les réactions et résistances potentielles et comment y faire face. Au terme de cette capsule, un guide d’intervention ciblé (livret aide-mémoire) afin d’intervenir de façon adéquate avec vos employés en fonction du type de situation vécue vous sera offert.

Au programme de cette formation :
Aujourd’hui, le changement fait partie de l’ADN de toutes les organisations, grandes comme petites. L’évolution du marché et des technologies pousse les employeurs à s’adapter continuellement.Cependant, outre l’aspect opérationnel/terrain du changement, comment se préparer à la gestion des aspects humains dans le changement ?

Dans cette capsule, nos experts en psychologie du travail et gestion des ressources humaines aborderont ces aspects, entre autres les commandements et les étapes du changement organisationnel, les rôles respectifs des acteurs clés, les réactions et résistances potentielles et comment y faire face.

Au terme de cette capsule, un guide d’intervention ciblé (livret aide-mémoire) afin d’intervenir de façon adéquate avec vos employés en fonction du type de situation vécue vous sera offert.